Le P.O. d'un établissement d'enseignement
est l'autorité, la ou les personne(s) physique(s)
ou morale(s), publique(s) ou privée(s),qui en assume(nt) la responsabilité.
Le P.O. travaille en étroite collaboration
avec la direction de l'école.
Son rôle :
- Garantir et assurer la bonne gestion de l'établissement dans tous les domaines suivants:
pédagogique, financier, administration, gestion du personnel, de l'infrastructure, du patrimoine
ainsi que la sécurité & bien-être;
- Maintenir de bonnes relations avec les partenaires proches : autres écoles & P.O.,
associations locales, services diocésains,... et veiller au positionnement de l'école
dans son environnement;
- Préserver une vision tournée vers l'avenir de l'établissement
et en tenir compte dans tous les domaines de la gestion.
Outre la motivation du corps enseignant et des élèves,
il est également important que des parents soient investis
pour le bon fonctionnement de l'établissement.
L'A.P. représente les parents lors de conseil de participation traitant de sujets relatifs à la vie de l'école.
Exemples:
- Collations communes pour les enfants
- Opération Pizzas
- Achat de nouveaux matériels
(Bancs, Installations ludiques, chaises, tableaux,...)
Quiconque suscitant un intérêt pour l'association
ou souhaitant donner un avis est le bienvenu !
Ce comité a pour mission d'organiser
la logisitique des évènements festifs tels que :
- Le repas d'automne
- La fête de l'école (Juin)
Notre organisation est en perpétuelle recherche de bénévoles avant, pendant et après les fêtes…
Les volontaires sont toujours les bienvenus
pour une aide ponctuelle et plus si affinité !